Les périodes de fêtes arrivent et c’est le moment pour dégustez les Dunes Blanches de Pascal.

Ces petits choux fourrés à la crème et saupoudrés de sucre glace sont un véritable met pour terminer vos repas de fêtes et embellir cette fin d’année 2020. Ce dessert gourmand provient tout droit du Cap-Ferret et est une production locale.

Un passage à la boutique c’est toujours cool

7 Rue de la vieille Tour, Bordeaux

D’où viennent les Dunes ?

Pour la petite histoire, Pascal Lucas, boulanger-pâtissier au Cap-Ferret a créé, malgré lui, ces choux. Le fils de Pascal rentre de soirée au moment où son père sort des chouquettes du four, il décide de les mélanger avec une crème qui était destinée à un autre dessert et c’est la découverte. Le boulanger-pâtissier commence par en faire quelques dizaines pour son fils, puis les clients commencent à en commander de plus en plus. C’est donc par pure coïncidence que cette gourmandise festive est née. Après cet épisode, il décida d’ouvrir 2 boutiques, une à Arcachon et l’autre à Bordeaux proche de la place Gambetta.

Aujourd’hui c’est 4 boutiques dans toutes la France: Paris, Bordeaux, Arcachon et le Cap Ferret.

Une production locale

Toutes les Dunes Blanches sont préparées le jour même et sur place. Aujourd’hui les Dunes Blanches se déclinent en plusieurs parfums dont:

  • Framboise chocolat blanc
  • Caramel Beurre salé
  • Nougatine au sésame
  • Nutella et chocolat noir
En quelques années cette pâtisserie fait partie des références gastronomiques du Sud-ouest.

Il peut être difficile de trouver la boutique de Pascal Lucas tant elle est nichée au fond d’une petite ruelle. Dès lors que vous arriverez devant, vous la reconnaitrez en un coup d’oeil avec sa décoration balnéaire et sablée.

Info & Accès:

7 Rue de la vieille Tour, Bordeaux

Bus: 1, 3

Tram: B

Laisser un commentaire