Le printemps est enfin arrivé et les températures annoncées pour ce déconfinement nous prédisent de belles chaleurs d’été… L’invasion des terrasses bordelaises de ce mercredi a pu faire peur à certains agoraphobe… Les terrasses de centre-ville souvent bondées et irrespirables nous ont donc poussé à vous présenter une sélection non exhaustive des meilleures terrasses cachées de Bordeaux. Des spots, à l’abri des regards, encore préservés de la foule.

1. Les terrasses des châteaux de bordeaux

On commence avec le château Marquis de terme

Laissez-vous tenter par une parenthèse enchantée au Château Marquis de Terme autour d’un verre, d’un goûter et/ou d’une planche apéro ! 

Le château vous accueil tous les jours de 9h30 à 19h, infos & réservations :

https://chateau-marquis-de-terme.com/ateliers-et-visites/ ou par téléphone au 05.57.88.86.43

On continue avec le Château Pape Clément

Le Château Pape Clément lance « Le Jardin des Chefs », une terrasse éphémère et solidaire au profit des chefs cuisiniers et restaurateurs locaux !

Mise gratuitement à leur disposition, une authentique caravane américaine vintage de modèle Airstream servira de cuisine à nos chefs talentueux de Gironde

Dès le 21 Mai et pour tout l’été, profitez d’un programme inédit :

Déjeuners entre amis, Afterworks entre collègues, Brunchs dominicaux ou encore Soirées dégustation… De quoi ravir un grand nombre d’entre nous !

Des transats et un terrain de pétanque viendront donner un parfum estival à la terrasse avec vue sur le Château du XIIIème siècle.

Le premier Chef  est le jeune Maître Restaurateur Bordelais, Clément Belin, propriétaire du restaurant Big Bean – British Canteen, situé rue Fondaudège.

Vous aurez le plaisir de découvrir ses spécialités britanniques et notamment de délicieux brunchs le dimanche !;

Ouverture dès le Vendredi 21 Mai

Mardi au Samedi | 12h-13h30 et 17h30-21h

Dimanche | Brunch à partir de 10h30

Réservations sur : https://www.chateau-pape-clement.fr/jardindeschefs

Informations : contact@pape-clement.com

On fini avec le Château du Taillan

Visiter en dégustant? c’est possible ! 

La visite « pas à pas” du Château du Taillan vous propose de déguster leurs vins en vous promenant dans les caves, d’en humer l’atmosphère et de profiter de quelques gourmandises adaptées au lieu et aux vins. 

Une véritable expérience tant gustative que visuelle! 

.

Vous pouvez réserver votre visite par téléphone au 05 56 57 47 00 ou sur le site : https://www.chateaudutaillan.com/les-experiences-chateau…/

2.  Les terrasses insolites

La Cabane 101

La Cabane Cent Un est un bar à huîtres situé sur la place du marché des Chartrons à Bordeaux. Les produits sont frais, qualité et fraicheur sont garanties en direct producteurs. N’hésitez pas, foncez : le Cap Ferret a déménagé à Bordeaux !

 

Avec une terrasse de 60 places sur les Halles du marché des Chartrons accueille les clients chaque jour et en continu le week-end. Le petit plus ? Des « Happy Oysters » du lundi au vendredi de 18h à 19h où l’huître est au prix symbolique de 1€. Carton plein !

Frida

On en a déjà parlé mais la terrasse Frida est une merveille de la nature. Planquée sur les quais, la terrasse de chez Frida est une incontournable ! Elle est l’une des terrasses les plus branchées de la belle endormie. Les points forts : terrasse végétale alliée à une déco branchée ainsi que sa carte très séduisante. 

Frida vous attend avec une jolie nouvelle carte de cocktails, un large panel de vins choisis avec passion mais également de quoi vous régaler avec les planches à partager, les petits plats et autres plaisirs gustatifs. ⁠Ils sont ouverts de 12h jusqu’à 21h !

Abonne-toi aux bonnes adresses

Laisser un commentaire