Nouvelle journée, nouvel article ! Aujourd’hui on parle de l’adresse incontournable pour trouver un terrarium végétal à bordeaux !

Que diriez-vous d’un grand bol d’air frais en plein centre-ville alliant modernité et sagesse ? La vie professionnelle s’immisce de plus en plus dans la sphère privée et nous étouffe parfois. Nos lieux de vie ne sont plus assez puissants pour qu’ils jouent leur véritable rôle de cocon et de décompression. C’est en voulant résoudre cette problématique que Jade design a créé son premier terrarium végétal à Bordeaux pour amener l’évasion et la tendresse au coeur de votre foyer. Les terrariums sont de plus en plus en vogue ces dernières années. Notamment grâce à la démocratisation des magasins de décoration qui ont mis en valeur ces joyaux de verdures. À l’intérieur, un ensemble végétal se développe grâce à un équilibre de lumière, d’eau et de chaleur.

Des produits artisanaux somptueux

En quelques mots, Jade Design, c’est 2 créateurs: Carine et Kiet qui, en 2011 se sont lancés dans la création de terrariums. Ils sont d’ailleurs la référence des terrariums à Bordeaux.

Chaque terrarium est préalablement réfléchi, dessiné et ensuite soufflé au verre par les 2 artisans de Jade Design. Ils ont une réelle volonté de qualité et de mise en lumière du savoir-faire français.

Chaque espace végétal est poétique et à son histoire. Une histoire de passion, de maîtrise et d’assemblage – bien que l’équipe n’assemble pas juste les terrariums – . Les végétaux sont finement choisis afin que le verre soufflé par les artisans mette en valeur le paysage dessiné par les plantes.

Terrarium végétal déco

Une bouffée d’air frais!

La boutique située au 8 Rue Bouquière à Bordeaux ressemble fortement à un concept store où vous pouvez admirer le travail des créateurs. Avec l’épidémie du Coronavirus, il est possible que le lieu soit accessible uniquement sur rendez-vous. Pas de panique, si tu es tombé sous le charme des produits de Jade design, leur eshop est accessible via https://jade-design.fr/e-shop

La boutique garde le même esprit que les produits, une boutique sobre, épurée où le calme est prédominant. La beauté des terrariums te surprendra sûrement. Hormis le fait que les produits soient onéreux, la sensation que procurent les végétaux est incroyable.

Je t’invite à y passer et à admirer ces oeuvres d’art insolites.

Terrarium idée cadeau Bordeaux

Terrarium Mekong

La valeur sûre du terrarium, ni trop petit ni trop gros. Elle s’immiscera dans votre lieu de vie au bord d’une table ou bien sur une petite étagère. Composé d’une couche de gravier et de roche surplombée par les végétaux, le terrarium d’une hauteur de 50cm sera parfait pour débuter dans la décoration d’intérieur.

Voir le produit

Terrarium Cage

Toujours dans le même univers, mais plus grand (50cm de hauteur). Le design du verre soufflé reste plus sobre que le Mekong. Et par conséquent plus discret.

Voir le produit
Idée cadeau bordeaux
Terrarium végétal Bordeaux

Terrarium Organic

Mon préféré, et l’un des plus beaux, « Organic » mesure 48cm avec une belle courbe qui fait vivre son écosystème végétal à la perfection. Petite astuce déco: Place-le sur un petit meuble d’une vingtaine de centimètres de hauteur, non loin d’une lumière d’ambiance, et profite du résultat.

Voir le produit

Les trois produits présentés ci-dessous débutent à 280€ et vont jusqu’à 435€ (à l’heure ou j’écris ces lignes). Les produits ne sont pas accessibles à tous mais ce sont de véritables joyaux de créativité. Un passage dans la boutique te suffira pour être ressourcé.

Le terrarium végétal : une solution déco simple d’entretien

Les terrariums sont à l’opposé des bouquets de fleurs quand il s’agit d’entretien. Ils ne demandent que très peu de temps. Il est conseillé de les placer à proximité d’une fenêtre sans être non plus exposé en plein soleil. Toutes les 2 semaines environ il sera nécessaire de les arroser. Si jamais tu es amené à partir en vacances plus de 3 semaines, je te conseille de recouvrir ton terrarium d’un bouchon (souvent en liège). Tu garderas ainsi l’écosystème vivant et autonome ! Le terrarium végétal est parfaitement adapté à la vie citadine. Alors prêt à t’évader ?

Rendez-vous au 8 rue Bouquière 33000 Bordeaux, dans le quartier Saint Paul

Accès : Tram A: Arrêt Place du palais

Abonne-toi aux bonnes adresses

Laisser un commentaire