On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle découverte gourmande au quartier St Pierre à Bordeaux.

Chez les ploucs est un petit restaurant dans le coeur de Bordeaux avec une décoration atypique mais très conviviale sur le thème champêtre. Déjeuner sur une table nappée de carreaux rouge et blanc avec des plats dont la présentation est réfléchie. 

Un restaurant à Bordeaux à la cuisine du terroir fraîche et décalée !

Chez les ploucs la gastronomie est locale avec des produits du marché cuisinés le jour même.

Si t’es adepte d’une cuisine traditionnelle et locale sur Bordeaux, fonce-y les yeux fermés ! Et je dois dire que ce restaurant tombait à pic car j’y suis allé après une expérience immersive au Vortex Experience de Bordeaux. Donc quoi de mieux qu’une nouvelle immersion dans un resto au style décalé !

J’ai apprécié que la carte soit plutôt variée, on ressent l’envie de partage et de plaire à un maximum de personne.

On note tout de même l’absence de plats végétariens et vegans.

Manger healthy bordeaux

Une ambiance campagnarde

La devanture du restaurant n’attire pas forcément l’oeil et sa position ne l’aide pas non plus, au fond d’une petite ruelle – rue des Faussets – en revanche lorsque tu passe le pas de la porte, tu es directement plongé dans l’ambiance.

De la paille sur le sol à la charrue accrochée au plafond en passant par les serveurs en salopette bleu, on est plus à Bordeaux mais bien à la ferme de Grand mère.

Les verres au style cantine disposés sur les tables à carreaux rouges et blanc renforcent cette volonté de remonter le temps et propage les clichés du bon français avec son béret, sa baguette de pain et son camembert. À la fois traditionnelle et simple, chez les ploucs est la destination à faire en famille ou entre pote un soir de semaine. (Le week-end mieux vaut réserver).

resto bordeaux

Infos & Accès

Chez les ploucs se situe au quartier Saint-Pierre de Bordeaux au 10, rue des Faussets. Proche de l’Église et du Rajwal. En tram comme en voiture vous y accéderez très simplement.

 

Abonne-toi aux bonnes adresses

Laisser un commentaire