Envie de bouger et de profiter d’une visite originale dans Bordeaux ? Alors viens, je t’emmène dans un lieu singulier pour une activité insolite ! Si tu veux découvrir que faire à Bordeaux pour les prochains week-end, c’est juste dessous !

À la découverte de la brasserie de La Lune

Cette fois-ci je t’emmène chez les brasseurs de La Lune : une brasserie ancrée au bord de la Garonne sur la Rive droite de Bordeaux. C’est en plein coeur du Port de La Lune que la brasserie artisanale élabore une gamme de bières 100% bio. Logée dans un cadre emblématique, La brasserie de La Lune fait partie intégrante de l’écosystème de Darwin et profite d’un approvisionnement local. En plus de créer des bières respectant l’agriculture biologique, ces dernières sont à faible empreinte carbone ! 

Que faire à bordeaux ?

Focus sur les bières à découvrir !

Confectionnées à partir de céréales 100% bio, la brasserie a créé 6 recettes de bières aux parfums atypiques. Citronnée, la Lime Ginger Pale Ale Bio est la bière parfaite pour un bon moment entre potes. Légèrement épicée cette blonde à la jolie robe est encore meilleure avec une rondelle de citron !

Que faire à Bordeaux ? Dégustation de bière à Bordeaux

Emplie de fraîcheur et particulièrement acidulée, la Wooolf est idéale pour te rafraîchir ! En pleine canicule, la Wooolf est la boisson parfaite pour une grosse pinte de fraîcheur ! 

Pour profiter d’une bière aussi savoureuse que fruitée, déguste la Lager. Parfaite pour les soirées d’été, la Lager possède des notes aussi dorées que ton bronzage d’été ! 

 

Des fruits, des fleurs, des agrumes … bref des produits naturels pour des arômes inoubliables ! Tout ça bien évidemment réuni dans une seule bière : l’Apach.  

Visite à Bordeaux : brasserie de La Lune
Dégustation de bière Bordeaux

Traditionnelle, caramélisée et au bon goût de noisette, la Ambear est une bière bio rousse qui te rappellera les promenades en forêt, les cèpes et les soirées autour du feu !

Et pour finir avec une note d’exotisme, la Ipanapi est idéale ! Généreusement houblonnée, la Ipanapi c’est donc la promesse d’une bonne bière aux notes dépaysantes !

Que faire à Bordeaux ? Découverte de la brasserie La Lune

Maintenant que je t’ai briefé sur les différentes bières de la brasserie, un peu de blabla sur ce que te réserve la brasserie de La Lune. Découvre la brasserie lors d’une visite de 30 minutes, apprends en plus sur le processus de fabrication des bières, sur les ingrédients qui les composent et sur l’histoire générale de la bière. Lors de cette visite, tu auras même l’occasion de déguster 4 bières qui séduiront à coup sûr tes papilles ! Et vu que tu seras sur place, tu pourras acheter les bières de ton choix et repartir avec ta sélection coup de coeur ! 

Si tu souhaites découvrir les particularités de ces bières et en apprendre plus sur l’histoire de cette boisson 100% bio et locale, viens visiter la brasserie de La Lune ! Jusqu’au 28 Novembre, profite de la visite et d’une dégustation directement à la brasserie. Depuis le 3 Octobre, la brasserie de la Lune ouvre ses portes pour 5 weekends de visite et il ne reste plus que deux dates pour profiter de cette découverte sur le mois de Novembre !

Réservation

Réserve toi vite 1h parmi ces deux dates pour profiter de cet agréable moment. 

  • Samedi 14 novembre 2020 de 17h00 à 18h00
  • Samedi 28 novembre 2020 de 17h00 à 18h00

 

Pour un cadeau original et une soirée sympa entre potes, tu peux également privatiser la visite pour un groupe. Contacte la brasserie qui se chargera d’organiser un programme sur-mesure et aux petits oignons ! 

Et si tu veux marquer le coup pour une soirée réussie avec ta moitié, direction la visite et dégustation de la brasserie pour finir la soirée en beauté, les pieds dans le sable au restaurant les Chantiers de la Garonne

 

Alors, tu ne sais toujours pas que faire à Bordeaux ? Ne réfléchis plus et inscris toi dès maintenant pour réserver la visite. 

Réserver la visite

Rendez-vous à la brasserie La Lune au 87 Quai des Queyries pour une sortie originale dans Bordeaux !

Abonne-toi aux bonnes adresses

Julie Dejeanty

Julie Dejeanty

Étudiante en troisième année de Bachelor “Chef de projet digital” à l’École Supérieure du Digital à Bordeaux, je suis passionnée par la photographie et le webdesign. Également attirée par l'écriture, me voilà plongée dans une nouvelle aventure dans laquelle je vous présente avec la team de Bordeaux l'Insolite, les meilleures adresses de notre belle ville !

Laisser un commentaire