Adeptes des sensations fortes l’article est fait pour vous !

En plein coeur des Chartrons, un lieux insolite vous attend : l’Arkose Bordeaux. Ce lieux ouvert à tous est une zone de rencontre avec un espace bar, restaurant, bien-être, exposition et bien sûr escalade. L’Arkose Bordeaux s’étend sur 850m2 de grimpe. Vous pourrez parcourir les 180 blocs de tout niveaux (débutant & confirmé) et tout type d’âge de l’enfant à l’adulte.

L’Arkose de Bordeaux est situé dans un chai centenaire où la pierre blanche et les poutres en bois prédominent sur la décoration du lieu.

L’escalade

L’Arkose Bordeaux est avant tout un sanctuaire pour les passionnés d’escalade. Plus de 5000 prises différentes agrémentent votre shot d’adrénaline. D’ailleurs l’équipe ne cesse de renouveler les parcours. Les enfants comme les adultes peuvent grimper selon leur niveaux.

Toute la zone d’escalade est sécurisée par des harnais, il n’y a donc aucun risque ! On peut même parfois se sentir « trop soutenu » par le harnais ce qui peut parfois impacter la sensation de liberté.

L’Arkose est à la fois un lieux d’activité ponctuelle mais également un « Club » où un abonnement nous permet d’avoir accès à des cours d’escalade. L’équipe de l’Arkose vous aidera soit à débuter l’escalade ou bien à vous améliorer si vous êtes déjà à l’aise avec les blocs.

L’espace bien être

Situé juste à côté de la zone bloc, le sauna et la salle de fitness sont à votre disposition pour vous détendre juste après une bonne séance de grimpe ! Entre vélo elliptique, rameur et autre machines sportives, tu peux faire du cardio et de la remise en forme en ne faisant que quelques mètres !

Un sauna est également présent pour éliminer les toxines du corps et purifier la peau de la vie citadine.

La cantine

Un restaurant/bar est présent pour se détendre entre potes, grignoter ou bien prendre un verre. Le restaurant propose une cuisine du terroir, métissée et moderne.

Voir la carte

Sardines grillées sur son lit de crème aioli

Événementiel

L’Arkose Bordeaux permet de privatiser le lieu à des fins professionnelles et personnelles.

Les pro peuvent organiser des séminaires, des teams building ou bien des réunions dans les espaces « détentes ».

Tu peux ainsi privatiser le lieu pour organiser une soirée entre potes ou tout simplement un anniversaire pour ton petit frère.

En terme de tarification, l’Arkose reste raisonnable (15€ les 45 mins). Des forfaits à la carte ou des abonnements sont également possibles.

En résumé, l’Arkose de Bordeaux est un parfait lieu pour des activités de semaine ou bien une bonne après-midi déconnade entre pote un samedi.

Alors convaincu et prêt à tester l’Arkose ?

Accès

Direction la Galerie Tatry au 170 cours du Médoc, 33300 Bordeaux.

Tram : Ligne C arrêt Grand Parc

Bus: Lignes 45 & 46 arrêt Galerie Tatry

Les blocs sont ouverts du lundi au vendredi de 08h à 00h.

Laisser un commentaire