Rendez-vous au 23 rue du Mirail 33000 Bordeaux pour découvrir ce petit cocon coloré !

Hello ! Ravie de te retrouver sur le blog afin de te présenter une petite boutique de créateurs bien sympathique sur Bordeaux : BoomBoom Shop. Située entre le quartier Saint Michel et celui de la Victoire cette petite boutique va t’en mettre plein la vue.

Un lieu de vie pluridisciplinaire

C’est dans l’hypercentre de Bordeaux que la fondatrice de Boom Boom, Carine, a implanté la version physique du shop en ligne : Maison Boom Boom. Pourquoi Boom Boom ? Le coeur qui bat, le coeur de Carine. Il bat pour de nombreux créateurs et son souhait a été de les réunir en un shop en ligne, en 48h défi relevé ! Fin 2015 le site est publié, 4 ans après en 2019, la boutique voit le jour. D’une sélection « petite mais à forte personnalité » à une boutique aux nombreux produits appartenant à un univers particulier Carine s’est lancée dans un projet engagé et à taille humaine.

Une boutique de créateurs haute en couleurs dans Bordeaux !

J’ai connu cette boutique de créateurs à Bordeaux un peu par hasard. Je passais devant tous les matins pour aller en cours. C’est assez drôle car j’ai pu suivre l’avancement des travaux jour après jour. Les murs changeaient de couleurs, les étagères se montaient, les produits se mettaient en rayon.

La première fois que je suis entrée dans la boutique c’était par simple curiosité. Attirée par les couleurs éclatantes de tous les produits, je me suis laissée porter par toute la mignonnerie que dégage ce lieu. On y trouve de tout : des pots de fleurs comme des boucles d’oreilles, de la papeterie ou encore des cosmétiques. Les créations ont toutes un style particulier, très artistique et moderne, parfois même engagé.

Boom Boom shop Bordeaux

Mes valeurs concordent parfaitement avec celles de la boutique. Boom Boom propose tout une gamme de textile engagée dans la cause féministe, des poteries en tous genres très conceptuelles. Il y a même un rayon épicerie fine avec des sirops aux parfums improbables, du chocolat aussi beau que bon, des bonbons, du miel, du thé … Tous ces produits sont fabriqués proche de chez nous et par des petits producteurs et créateurs

Tu peux y trouver des cosmétiques engagés dans la réduction d’emballage, composés d’ingrédients naturels. Je me suis laissée tenter par un shampoing solide d’une marque que je ne connaissais pas : Foekje Fleur. J’utilise du shampoing solide depuis en moment mais lorsque je change de marque j’ai toujours une appréhension sur le fait que mes cheveux graissent trop rapidement même après le lavage. Et j’ai été surprise mais surtout soulagée lorsque j’ai vu mes cheveux soyeux et brillants dès le premier shampoing !

Un prix très abordable 7,90€. Une gamme complète de la même marque est aussi disponible avec un après shampoing, un savon pour le corps et même un savon pour bébé.

Cosmétiques dans Bordeaux

Avoir pu discuter avec Carine, la fondatrice de Boom Boom m’a permis de me sentir à l’aise lors de mon passage en boutique. Le fait d’en savoir plus sur elle, sa démarche et l’origine du lieu m’a permis de me faire un avis plus objectif. Ce n’est pas une simple boutique de beaux objets sans histoire.”

Ce qui m’a le plus marqué lors de ma visite :

  • La diversité et l’originalité des créations disponibles
  • La beauté du lieu
  • Les prix parfois trop élevés pour mon porte monnaie d’étudiante/jeune entrepreneure

Rendez-vous au 23 rue du Mirail 33000 Bordeaux pour découvrir ce petit cocon coloré !

Accès (à moins de 10 min)

  • Tram A, B, C, D
  • Bus 1, 5, 11, 15, 16, 20
  • Nombreuses stations V3

Abonne-toi aux bonnes adresses

Chloé

Chloé

Je suis Chloé Faure, 19 ans et je suis étudiante en troisième année de Bachelor “Chef de projet digital” à l’École Supérieure du Digital à Bordeaux. Retrouvez les plus belles adresses de la ville sur Bordeaux l'Insolite.

Laisser un commentaire