Suis-moi à la découverte d’un endroit peu commun à Bordeaux, 1 lieu 4 ambiances des tapas, du vin, des cocktails et un restaurant à couper le souffle. À l’image de Frida Kahlo cet endroit est fougueux, empli de détermination, bourré de talent, mais également très osé … Découvrons ensemble le meilleur bar à cocktails de Bordeaux du moment.

Rendez-vous au 27-29 RUE BUHAN – 33000 BORDEAUX pour découvrir ce petit cocon coloré !

Aussi beau que bon

Sam et Timothée, nous accueillent dans un écrin de douceur, le Frida, un lieu calme et paisible en plein coeur du vieux Bordeaux. Son jardin lumineux te transporte à l’autre bout du monde grâce à son mobilier coloré et ses touches de verdure. C’est un véritable bonheur de profiter de cette terrasse en été, on y passe un moment très privilégié.

Bien que cette terrasse soit envoûtante, le plaisir des yeux n’est pas resté sur le pas de la porte. La salle de restaurant et le bar nous transportent dans une atmosphère moderne aux touches rococo et art déco.

bar déco vintage bordeaux

Tu cherches un lieu pour boire un verre entre amis ? Manger quelques tapas ? Ou tout simplement passer une bonne soirée au restaurant ? C’est chez Frida que tu te rendras.

La beauté du lieu n’est qu’une mise en bouche, le vrai spectacle se passe directement dans l’assiette ! La carte est très variée, on en a pour tous les goûts. Côté boisson les cocktails sont préparés avec grand soin par un barmen-mixologiste. La carte des vins propose une gamme qui va te faire parcourir le monde entier, la carte des spiritueux a été minutieusement élaborées par les fondateurs du lieu.

Côté miam miam : une carte également très variée. Cette carte est pensée pour être ultra flexible et qu’elle s’adapte à tous, qu’importe notre régime alimentaire ou nos allergies : sans gluten, plats végé, sans lactose … La plupart des plats sont proposés en deux tailles :

  • Petite pour se déguster comme une entrée
  • Grande pour un plat en tant que tel

Pourquoi ? La réponse est simple : laisser le client libre de composer son propre menu, inviter au partage et surtout à la découverte de saveurs nouvelles.

En bref ces petits plats faits avec amour et avec des produits de grande qualité raviront les papilles de tous ! Bien qu’un peu cher pour l’étudiante que je suis, mais parfois il faut savoir se faire plaisir !

Des vins et des cocktails à ne plus savoir où donner de la tête

La liste des cocktails est à couper le souffle, chacun d’entre eux est un condensé d’élégance et délicatesse. À base de téquila, de vodka, de gin, et bien plus encore les mélanges sont audacieux et atypiques, 12€ bien investis. Profitez même de ces somptueux breuvages pour 10€ avec l’offre du Bordeaux Cocktails Tour qui se déroule du 13 au 18 octobre 2020 ! (Profitez-en pour découvrir les meilleurs mixologue de Bordeaux, c’est gratuit …)

Grand amateur de spiritueux ? Tu ne seras pas en reste avec une quarantaine de nectars à la carte. Vous les lister serait trop long !

tapas bordeaux

Une soirée entre amies réussie !

Ce que je retiens de ma soirée dans ce lieu chaleureux c’est la volonté de tout le personnel de nous combler. J’y ai bu un verre et partagé une planche de tapas avec Julie (la petite blonde à lunettes de la rédac). On a passé un moment très agréable, on a (un peu trop) mangé. C’est une découverte très agréable et on y a atterrit un peu par hasard, mais sans aucun regrets !

Maintenant à votre tour d’aller vous délecter de leurs merveilleux breuvages, de vous remplir la panse de mets exquis et de rester ébahi devant la fringance des lieux. N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire …

Rendez-vous au 27-29 RUE BUHAN – 33000 BORDEAUX pour découvrir ce petit cocon coloré !

Accès (à moins de 10 min)

  • Tram A, B, C, D
  • Bus  1, 5, 11, 15, 16, 20, 24
  • Nombreuses stations V3

Abonne-toi aux bonnes adresses

Chloé

Chloé

Je suis Chloé Faure, 19 ans et je suis étudiante en troisième année de Bachelor “Chef de projet digital” à l’École Supérieure du Digital à Bordeaux. Retrouvez les plus belles adresses de la ville sur Bordeaux l'Insolite.

Laisser un commentaire